Permanence licence

Mercredi 21 Juin et Mercredi 28 Juin de 17h30 à 20h00

et Samedi 24 Juin de 10h00 à 12h00 et 14h00 à 16h00

MERCI de votre compréhension

Pour la saison 2017/2018 (3 nouveautés)

Cotisations

FOOT ANMATION :

U6 à U13 (2012 à 2005)  : Renouvellement : 130 euros - Nouvelle demande de licence : 160 euros (Short, Chaussettes, Sac à dos et TeeShirt (et Survêtement si Nouvelle licence))

FOOT A 11 :       si N° MRA -30€ (1 x par an et pour une association)

U14 à U20 (2004 à 1998) : Nouvelle ou Renouvellement licence : 150 euros (Short, Chaussettes, Sac ou Survêtement si Nouvelle licence)

Féminines :                        Nouvelle ou Renouvellement licence : 150 euros  (Short, Chaussettes, Sac ou Survêtement si Nouvelle licence) Si remplacement du sac par doudoune 190 euros

Séniors (dés 1997)  : Renouvellement : 170 euros - Nouvelle demande de licence : 200 euros (Short, Chaussettes, Sac Fuseau (et Survêtement si Nouvelle licence) )

Tarif dégressif pour les familles ayant plusieurs enfants

Pour un renouvellement de la licence les documents nécessaires sont :

• Demande  de licence dûment remplie et signée à scanner si en ligne
  • Signature et tampon lisible du médecin sur la demande de licence si besoin
  • 2 pages assurance signées
  • Décharge signéesi pas de certificat médical du médecin
  • Photo d'identité couleur   si besoin
  • Chèque de cotisation à l'ordre de l'AGB (plusieurs chèques possibles)

Pour une nouvelle demande de licence les documents nécessaires sont :

• CERTIFICAT MEDICAL
  • Photo d'identité couleur
  • Idem au renouvellement, plus une photocopie recto verso de la carte d'identité ou du passeport ou du livret de famille

** Nouveauté 1 : Durée de validité du CERTIFICAT MEDICAL

Pour une licence Foot Joueur (Celle Arbitre ou Entraîneur non concernée), à partir de la saison 2017/2018,

le certificat médical sera valable pour une période de 3 saisons consécutives

dans le même club (RENOUVELLEMENT) ou dans un autre club affilié à la FFF (MUTATION)

un Questionnaire de Santé devra être rempli obligatoirement chaque année pour les 2 saisons suivantes et prouver que la situation médicale n’a pas changé depuis la délivrance du certificat médical. Le licencié devra attester sur la demande de licence que pour les 9 questions posées il a répondu NON et signera une décharge.

Le questionnaire restera confidentiel au licencié, seul le club (et non la FFF, la Ligue ou le District) peut exiger à consulter les réponses. Cela reste une formalité déclarative et la véracité des réponses n’est pas vérifiée.

Le questionnaire de santé sera disponible au club ou sur le Site Internet de la FFF

Si une ou plusieurs des conditions n’est (ne sont) pas remplie(s), le certificat médical est à fournir OBLIGATOIREMENT.

Nouveauté 2 : Dématérialisation de la DEMANDE de licence

Pour une nouvelle ou un renouvellement de licence joueur et dirigeant de notre club (pas pour changement club conservation du formulaire papier, idem arbitre et éducateur)

Le club       envoie les formulaires d’inscription par e-mail

Le licencié consulte et remplit en ligne le formulaire de demande de licence

numérise les pièces demandées : certif médical si besoin, photo, pièce identité,

puis        renvoie les documents au club

Le club      contrôle la demande, les données et pièces transmises,

sinon   contacte le licencié ou parent

signe en ligne la demande pour la faire valider par la Ligue

Le licencié reçoit par mail son attestation de licence (validée)

Le club      vérifie que les licences sont validées par la Ligue

Nouveauté 3 : Dématérialisation du SUPPORT de licence

Les feuilles de matchs papiers sont remplacées par un support informatique sur une tablette (FMI : Feuille de Match Informatisée) et envoyées en ligne immédiatement après les matchs au District, avec la composition préparée au préalable, par les éducateurs responsables des équipes et des joueurs avec les licences enregistrées et validées par le District et donc contrôlées automatiquement. Dans le cas de problème, on peut éditer ponctuellement les licences pour contrôle manuel sur papier, plus besoin d'avoir les licences sur papier.